05 59 22 10 43

La maison Dodin

Notre histoire

A la fin du 19ème siècle, Monsieur Dodin a fondé sa pâtisserie qui est vite devenu un lieu gourmand et raffiné de Biarritz. C’est à Monsieur Dodin que l’on doit, entre autres merveilles, le très fameux Béret Basque.

 

En 1923, Samuel Garrigue rachète la pâtisserie sous trois conditions:

  • La pâtisserie devra garder le nom DODIN,
  • Monsieur Dodin aura libre accès au laboratoire afin de continuer ses recherches,
  • Deux de ses nièces, qui faisaient à l’époque leur apprentissage, travailleront au sein du salon de thé (promesse tenue puisqu’elles ont fait toutes leurs carrières professionnelles chez Dodin).

12 Dodin Biarritz

De nos jours, c’est la quatrième génération de Garrigue qui gère la société et est au commande du dernier bastion de la Maison Dodin situé à la Grande Plage de Biarritz. Le petit carnet de recettes de Monsieur Dodin reste entre de bonnes mains et notre pâtissier actuel n’est autre que le fils de l’ancien chef pâtissier de la première Maison Dodin.

 

En 2016, un nouveau décor qui mêle confort et modernité, a été inauguré. Dodin reste un lieu incontournable à Biarritz, qui évoque les souvenirs d’autrefois et un espace de calme dédié à la gourmandise.

Les grands classiques Dodin

Le chocolat chaud

Le fameux chocolat chaud associe les saveurs de mélange de cacao gourmand, pour une dégustation crémeuse et unique. La recette, qui reste secrète, confère une sensation de confort et un gout exceptionnel. Surmonté de Chantilly et servi face à la mer, le Chocolat chaud Dodin est encore plus onctueux.


Beret Basque

Un incontournable emblème de notre maison, conçu dans l’atelier de Monsieur Dodin. Le Beret Basque représente un juste équilibre entre intensité et volupté. L’amplitude d’un fond de génoise souligne à la perfection la mousse au chocolat, fondante et soyeuse.

Beret Basque chocolat Dodin Biarritz


Barquette aux Marrons


L’un des plus grands classiques. La Barquette aux Marrons apporte une palette de goûts qui rappelle l’émotion des souvenirs à la Grande Plage. L’onctuosité de la crème de marrons et la douceur de la pâte génoise, offre une véritable dégustation, de la gourmandise.