05 59 22 10 43

Tout savoir sur le caramel

Le savoir-faire du caramel

Le caramel: une fabrication rigoureuse et minutieuse

Il faut une dextérité impressionnante pour fabriquer et emballer chaque caramel. C’est grace à Mr Dodin qu’aujourd’hui nous nous délectons avec ces petits plaisirs sucrés qui ravissent des milliers de gourmands depuis plus de 100 ans.

Inspirés de souvenirs d’autrefois, les caramels sont déclinés dans une gamme de parfums bien équilibrés, tendres et fondants: chocolat, praliné, pistache, beurre salé, amande, orange et café.

Travail artisanal

L’emblématique caramel Dodin est travaillé entièrement à la main et à base d’ingrédients naturels tels que le sucre, la pate de cacao, le beurre, ainsi que les noisettes, amandes, écorces d’orange confites, pistaches et autre café. La recette secrète, jalousement gardé, leur donne une saveur qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Pour fabriquer chaque parfum de ces petites douceurs, notre confiseur travaille pendant une journée entière. La température est controlée et les ingredients sont mélangés de manière très stricte. Ensuite, ils sont soigneusement coupés sur une planche en marbre. Après une nuit au frais, des mains efficaces et rapides vont emballer chaque caramel individuellement.

Comment commander?

Pour faire decouvrir un veritable caramel à vos proches, vos clients ou vos collaborateurs amateurs des gouts fins, nous proposons des ballotins assortis ou personnalisées avec les parfums de votre choix.