Notre histoire

À la fin du 19e siècle, Monsieur Dodin a fondé sa pâtisserie qui est vite devenu un lieu gourmand et raffiné de Biarritz. C’est à Monsieur Dodin que l’on doit, entre autres merveilles, le très fameux Béret Basque.

En 1923, Samuel Garrigue rachète la pâtisserie sous trois conditions:

  • La pâtisserie devra garder le nom DODIN,
  • Monsieur Dodin aura libre accès au laboratoire afin de continuer ses recherches,
  • Deux de ses nièces, qui faisaient à l’époque leur apprentissage, travailleront au sein du salon de thé (promesse tenue puisqu’elles ont fait toutes leurs carrières professionnelles chez DODIN).

De nos jours, c’est la quatrième génération de Garrigue qui gère la société et est au commande du dernier bastion de la Maison DODIN situé à la Grande Plage de Biarritz. Le petit carnet de recettes de Monsieur Dodin reste entre de bonnes mains et notre pâtissier actuel n’est autre que le fils de l’ancien chef pâtissier de la première Maison DODIN.

En 2016, un nouveau décor qui mêle confort et modernité, a été inauguré. DODIN reste un lieu incontournable à Biarritz, qui évoque les souvenirs d’autrefois et un espace de calme dédié à la gourmandise.

Les grands classiques DODIN

Fabrique maison, selon la recette originale de Mr. DODIN

Le béret basque

Un incontournable emblème de notre maison, conçu dans l’atelier de Monsieur Dodin. Le Beret Basque représente un juste équilibre entre intensité et volupté. L’amplitude d’un fond de génoise souligne à la perfection la mousse au chocolat, fondante et soyeuse.

La Barquette aux Marrons

L’un des plus grands classiques. La Barquette aux Marrons apporte une palette de goûts qui rappelle l’émotion des souvenirs à la Grande Plage. L’onctuosité de la crème de marrons et la douceur de la pâte génoise, offre une véritable dégustation, de la gourmandise.

Gâteau Basque DODIN

Le Gâteau Basque

Le vrai gâteau basque à la cerise ou à la crème issu d’une fabrication artisanale selon le Carnet de Recettes de Monsieur Dodin. 

Sa délicieuse pâte sablée à base de farine, de beurre, d’œufs et de sucre est complétée par une crème fine à la vanille et amande ou par le goût légèrement acidulé et doux de la confiture à la cerise et la cerise entière. 

Nouveauté : La Maison DODIN propose également le gâteau basque pomme poire, une recette délicate et originale qui combine la fraîcheur, le  croustillant et le moelleux.

Pour les amateurs du fameux gâteau American (pumpkin pie), en edition limitée au mois d’octobre et novembre, vous pouvez déguster le gâteau basque à la citrouille : une déclinaison originale et tres appréciée par nos gourmands.

Le chocolat chaud

Le fameux chocolat chaud Dodin est mesuré avec du vrai cacao et du sucre, puis arrosé du lait frais tout fumant.

Les tasses remplies du liquide chaud et odorant, surmontées de Chantilly et servis face à la mer assurent une sensation de confort et un goût exceptionnel.